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La réduction du temps de chargement réalisée avec les treuils à moteur des camions n'est pas satisfaisante en raison de la dimension limitée des tambours, qui ne peuvent pas recevoir une longueur de câble suffisante ni appliquer au câble de chargement une puissance ni une vitesse suffisantes (chariots élévateurs automatisés). Pour ces raisons, l'installation d'autochargement des camions a été abandonnée, et remplacée par des treuils plus puissants, portant des câbles plus longs et plus épais, et susceptibles d'une vitesse d'enroulement supérieure
Une méthode consiste à charger par le côté les camions tracteurs, et semi-remorques, à l'aide d'un câble enroulé au milieu de la grume (Nacelles élévatrices). Une extrémité du câble est fixée au berceau du camion, ou à n'importe quel point fixe du côté opposé au chargement, et l'autre extrémité est tirée par un treuil stationnaire ou un véhicule
En raison de leurs irrégularités de forme et de surface, les grumes n'avancent pas de façon rectiligne en gravissant les longerons, et le câble, en s'enroulant, ne reste pas au milieu de la grume qui glisse sur les longerons, mettant en danger hommes et véhicule. pièces de rechange chariots élévateurs. Une solution meilleure consiste à tirer un câble à deux extrémités libres, le câble-fourche étant passé autour des extrémités de la grume et attaché aux berceaux du véhicule
Cette montée inégale ne peut pas être corrigée par le servant du treuil, qui commande les deux extrémités avec un seul câble de traction - location de chariots élévateurs calgary. Dans le cas, où c'est un véhicule qui tire le câble en se déplaçant, celui-ci doit passer dans une poulie suspendue à un arbre ou à une branche à quelques mètres au-dessus du sol, près du véhicule à charger
Si on soulève celui-ci par l'intermédiaire d'une poulie, l'effet de câble aérien facilite le chargement et réduit la tension sur le câble et sur le véhicule. Il faut un conducteur et deux hommes pour cette opération, le conducteur du camion conduisant aussi le véhicule de traction distinct. Une troisième méthode de chargement avec un câble de tracteur, rarement employée, consiste à lever la grume en la tirant en deux opérations séparées, d'abord par une extrémité, puis par l'autre.
En raison du danger d'accident auquel sont exposés hommes et matériel, ce système est à éviter dans toute la mesure possible. A l'heure actuelle, le chargement avec deux câbles tirés par deux treuils ou véhicules indépendants est le procédé de chargement par traction transversale le plus en faveur (fig - vente chariots élévateurs québec. Karcher. 69)
Comme ce système ne demande que deux treuils ou véhicules, il est économique si l'on ne dispose pas de tracteurs (fiche d'inspection quotidienne des chariots élévateurs). Il a déjà été indiqué que la vidange des bois par chemins de terre devait se faire, sous les tropiques, autant que possible par temps sec, et qu'il fallait concentrer tous ses efforts sur ce point
CHARGEMENT PAR LEVAGE DE LA CHARGE Le chargement par levage est le procédé de chargement le plus efficace. Chariots élévateurs latéraux. Etant donné le prix d'achat élevé des chargeurs modernes à moteur, c'est souvent aussi le plus coûteux En principe, les grumes sont saisies par le crochet ou par les grappins du câble de chargement, levées, amenées au-dessus du véhicule à charger, puis descendues sur celui-ci
On peut aussi utiliser dans le chargement et le transport de grumes des autochargeurs mobiles, tels que les treuils, chariots élévateurs, les élévateurs à fourches, les camions et tracteurs autochargeurs. chariots élévateurs gaz. Actuellement, tous ces engins sont dans la pratique à moteur Diesel, montés sur roues, ou pour les gros travaux, sur chenilles; ils sont capables d'évoluer sur n'importe quel sol forestier à l'exception des marécages
Les grues transportables, fonctionnant en position fixe, comprennent les chèvres de levage, les chargeurs à châssis en A, et les chargeurs tripodes ou à châssis quadrangulaire. Les chargeurs automoteurs travaillent aussi en position fixe, mais ne sont pas autochargeurs. Ils comprennent tous les équipements de levage montés sur tracteurs ou sur camions.
Les engins automoteurs et autochargeurs, qui transportent en outre leur chargement, comprennent les tracteurs et les camions autochargeurs: ce sont les chariots et les élévateurs à fourches, les yardsters et le Tournahauler. vente aux enchères chariots élévateurs. Chariots à mât rétractable. Les grues de chargement, montées sur tracteurs à chenilles ou à roues, sont les engins de chargement le plus souvent utilisés dans les forêts tropicales
On peut souvent en trouver d'occasion en bon état, et elles ne sont donc pas chères. Pour le chargement de bois tropicaux de moyennes dimensions, des chargeurs à grue sur roues ont donné de bons résultats et les constructeurs fabriquent actuellement des grues sur chenilles du même genre pour le chargement des bois de grandes dimensions.
Les commentaires et suggestions faits plus hauts sur les frais de fonctionnement et d'entretien des tracteurs à roues s'appliquent également au matériel mobile de chargement. chariots élévateurs frontaux en porte-à-faux. Le chargement des grumes avec des grues, bien que plus rapide que le chargement par traction transversale, n'est encore pas très satisfaisant. L'une des raisons en est qu'il est relativement lent de charger des grumes isolées avec des nœuds coulants
Le chargement avec des câbles à deux brins ou des élingues doubles demande quatre hommes: un à la manœuvre de la grue, deux aux crochets d'attache, et un au décrochement des grumes - service de location de chariots élévateurs. Les chargeurs à flèche ne demandent que trois hommes, un à la manœuvre de la grue, un pour fixer les grappins, et un pour les libérer
Ces grues à flèche spéciale sont les chargeurs les plus rapides et sont construites actuellement dans une gamme étendue de capacités de levage et de chargement, atteignant 50 tonnes et 900 m3 par jour. Pour éviter les trous faits dans les grumes par les grappins mécaniques ou pneumatiques, qui y pénètrent de 10 cm et plus, l'emploi des pinces à grumes est fortement recommandé.
Les remarques précédentes qui concernent l'usage du matériel mécanique efficace, mais coûteux, sont aussi valables pour les chargeurs de grumes. Leurs taux d'amortissement élevés exigent la manutention d'un volume important de bois pour justifier leur prix élevé, et seules les plus importantes compagnies d'exploitations forestières peuvent se le permettre - réparation de chariots élévateurs. Tracteurs portuaires. Actuellement, des arches de débardage sont également employées dans le chargement
S'il est réalisé par un tracteur de débardage, le chargement est lent en raison de la difficulté de manœuvre de l'arche en marche arrière. Pour augmenter la hauteur de levage, la poulie du câble peut être attachée à un longeron métallique de 5 à 8 m de long, monté à l'arrière d'un tracteur à chenilles comme le tracteur Hystaway Shovel de Caterpillar-Hyster, et capable d'élever des charges jusqu'à 3 m de hauteur, utilisant des grappins, des élingues ou des crochets d'extrémité, il peut charger des arbres en toute longueur aussi bien que des bottes de bois à pâte.
Ils sont montés soit sur roues, avec bandages pleins ou pneus, soit sur chenilles; ils peuvent lever des charges atteignant 10 et 12 tonnes. Pour des raisons de stabilité et à cause de leurs petites roues, ces engins ne peuvent opérer sur sol forestier ordinaire, peu résistant (pièces de rechange chariots élévateurs). Leurs meilleures performances, dues à une vitesse impresionnante de déplacement et de travail, sont obtenues sur aire bétonnée ou sur sol résistant et uni, comme c'est le cas dans les parcs à grumes de scieries, dans les gares ou les ports, où ils sont très appréciés pour leur grande maniabilité et la vitesse de la montée ou descente des charges, commandées hydrauliquement
Les élévateurs à fourches tiennent solidement les grumes, de sorte qu'elles ne peuvent glisser pendant le chargement, mais il faut que la charge soit bien équilibrée pour qu'ils ne se renversent pas. hovmand chariots élévateurs en acier inoxydable. Les fourches, montées sur l'avant du tracteur, peuvent être remplacées par une benne ou par une lame de dozer; aussi le même engin peut être utilisé dans la construction et l'entretien des routes, dans les terrassements, et aussi bien sûr dans le traînage, avec ou sans treuil fixé à l'arrière
Le bâti supérieur du monorail de chargement, fixé au-dessus du tracteur, n'est pas satisfaisant pour le chargement de bois long, et il doit être remplacé par un équipement de traction transversale moins volumineux. Le Tournahauler, avec une plate-forme semi-remorque, peut vidanger 100 à 120 tonnes par jour sur une distance de 3 km, en cinq ou six voyages; avec une arche, il peut vidanger 50 tonnes par jour sur une distance de 14 km en quatre ou cinq voyages.
La surface de contact avec le sol des grandes roues à basse pression, considérablement augmentée, permet un effort de traction plus grand, et les quatre roues motrices et directrices donnent à l'ensemble une mobilité élevée (chariots élévateurs automatisés). En Russie septentrionale, on utilise pour les petits bois à pâte une machine combinée qui réalise l'abattage et son propre chargement
Les arbres coupés sont aggrippés, tirés pour tomber sur la cabine du conducteur, et traînés ainsi à demi suspendus, la base reposant sur une barre d'acier surmontant la cabine du conducteur, et la cime traînant sur le sol. Chariots élévateurs latéraux. Il suffit de deux hommes pour faire fonctionner le tracteur, et, suivant leurs dimensions, six à dix arbres sont débardés en une fois
Le chargement avec deux poulies utilise des grappins pour saisir les grumes et se fait en deux temps - chariots élévateurs électriques. D'abord, les grappins sont fixés près de la tête de la grume, qui est tirée au niveau et contre l'arrière du plateau; puis le câble est passé, à la main ou automatiquement, sur la poulie arrière, et la grume est tirée jusque sur les berceaux du camion, à l'avant du plateau
Les dimensions des grumes sont déterminées par la largeur maximum admise du plateau, 2,40 m généralement, et par sa longueur (chariots élévateurs thermiques). Il ne faut pas charger sur un plateau de 4 m de longueur des grumes de plus de 6 m, excepté pour le lit de grumes inférieur, et à condition que cette couche soit bien chargée par les grumes plus courtes de la deuxième couche
Deux hommes sont nécessaires: le conducteur du camion, qui manœuvre le treuil, et un homme pour fixer les grappins. Les grumes peuvent être chargées en forêt en tout point accessible au camion le long des routes, même dans des conditions telles que seul le chargement par l'arrière soit possible. chariots élévateurs automatisés. Un camion à plateau solide, équipé d'un treuil, n'a besoin que de deux forts bâtis et de deux poulies pour se transformer en chargeur par l'arrière
C'est un perfectionnement du chargement avec deux poulies décrit ci-dessus, obtenu par le remplacement d'une des poulies par un monorail monté sur le plateau. La poulie restante est suspendue au monorail, sans lui être fixée, et elle est amenée par câble à l'extrémité arrière; la grume lui est alors attachée.
Il ne faut pas les considérer comme des moyens de base pour le chargement de bois, mais seulement comme des moyens auxiliaires - chariots élévateurs d occasion mount pearl. Le chargement est l'un des travaux les plus importants de l'exploitation forestière, et peut être la cause d'une perte de production importante si l'équipement employé n'est pas correctement approprié
Différentes méthodes se pratiquent, suivant qu'il s'agit de billes de déroulage ou de tranchage, de bois de grande valeur ou de bois de sciage ou de construction, de valeur moindre. Si elles sont déchargées entièrement à la main, les grumes de déroulage et de tranchage doivent être manipulées avec grand soin.
Le manque de soin dans la manutention de grumes de grande valeur au cours du chargement, du transport et du déchargement constitue économiquement une mauvaise politique, car l'accroissement de rendement obtenu par une manutention plus rapide et sans douceur ne compense que rarement les pertes à la vente d'un bois de qualité inférieure. - chariots élévateurs à ciseaux
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